ssurances A

Résidence de vacances ... Oui mais !

Publié le 03/08/2024 à 20:07


En ce qui concerne votre assurance incendie/vol/dégâts des eaux  quand vous partez à l'étranger !

Vérifiez s’il n’existe pas dans votre contrat une clause qui prévoit une durée d’absence maximale. Si tel est le cas, nous vous conseillons de prendre contact avec nous et de négocier une couverture d’assurance moyennant une surprime éventuelle.

Ne perdez pas de vue non plus les mesures de prévention qui vous sont imposées. N’oubliez pas de protéger vos installations d'eau et de chauffage contre les conséquences du gel, vidangez les conduites avant de partir, prévoyez éventuellement un minimum de chauffage …

Attention : à défaut de prendre des mesures de précaution telles que décrites dans la police d'assurance, vous risquez de ne pas être indemnisé pour les dégâts des eaux. Consultez donc certainement les obligations inscrites dans votre police incendie.

Si le contenu de votre logement est assuré, les biens que vous emportez à l'étranger seront normalement couverts contre le vol. Cependant, l'indemnisation maximale pour un vol à votre lieu de séjour temporaire est souvent limitée. Veillez enfin à prendre une assurance complémentaire pour vos objets de valeur.

Pendant le déplacement, vos biens ne sont normalement pas couverts par le biais de l'assurance habitation, sauf en cas de vol avec menace ou violence sur l’assuré. Vérifiez les détails dans votre police avant votre départ.
Une fois arrivé dans votre résidence de vacances, votre assurance habitation devrait vous couvrir normalement.

Contactez-nous si vous n'êtes pas certain, nous vous rassurerons en vous assurant convenablement.

Merci fgov.be
https://economie.fgov.be/fr/themes/services-financiers/assurances/cas-particuliers/bien-assure-letranger